lundi 27 février 2012

Buzz du net: Muchas Maracas!! (3)


Internet est devenu au fils du temps, un outil indispensable pour toutes entreprises souhaitant réaliser une campagne de communication. En effet, cette plateforme dispose de très nombreux avantages comme le fait de pouvoir cibler sa clientèle, en lui proposant des publicités parfaitement adaptés à ses attentes, mais aussi et surtout de pouvoir diffuser et ainsi faire propager des informations dans un temps record partout à travers le Monde. 
Mais dans cette immense toile de plus en plus saturé, comment est-il possible de se différencier des autres et ainsi se détacher de le concurrences?

Dans cette série en plusieurs volets, nous verrons que sur internet il est possible de laisser libre cours à son imagination, et que de nombreuses entreprises vont s'éloigner des traditionnels format de pub afin d'être totalement innovant, c'est le principe du BUZZ!!!!



C'est en juin 2009, juste avant le début de la période d'été, que la marque Axe à décidé de promouvoir son nouveau produit, Axe Fever. Pour cela, Axe à décidé de prolonger l'expérience au delà du simple film TV avec une réelle stratégie on line. La volonté de la direction à été de créer une forte proximité, localement avec les consommateurs.Un peu comme la "macarena ou asereje", Axe à eu l'idée de créer la danse de l'été avec le groupe, les Muchas Maracas et son slogan accrocheur "enfin un groupe qui en à des grosses".

Mais avant de lancer l'opération, des coffrets surprises ont été envoyé à des personnes triées sur le volet comme des blogueurs dynamique ou des journalistes travaillant sur différents supports. Ces coffrets étaient composés de produits axe (déodorant et gel douche) et d'une invitation à venir regarder le site internet mise en ligne pour l'occasion.
Relayé par de nombreux acteurs, le groupe à fait le tour de toute la toile internet. Un concours à été organisé auprès des internautes afin de mettre sur Youtube, la meilleure vidéo imitant le groupe. Les meilleurs participants ont pu gagné un pass d'accès pour un week end sur le Axeboat.

La vidéo officielle à été la plus visitée et la plus commentée de la semaine sur Youtube et à totalisé en un mois plus de 3 000 000 de vues. Les vidéos générés par les internautes ont aussi battues des records avec un total atteignant la barre des 1 000 000 vues et pour la meilleure, un total de 184 000 vues en un mois. Le site internet à été visité par 700 000 personnes et la page Facebook qui devait atteindre les 30 000 fans à en réalité atteint les 453 000 membres.

Pour conclure, nous pouvons dire que les objectifs ont été largement dépassé et que encore une fois le buzz généré par la campagne grâce au web à permis à Axe d'atteindre une notoriété importante auprès d'un large publique.


Alors qui en "aura des plus grosses" que ce couple lors de l'ouverture de son mariage???




Rémi-Samuel M.

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