dimanche 4 mars 2012

Une mobilisation sur les réseaux sociaux pour les restos du coeur


Vous avez peut-être reçu des partages d’images des Restos du coeur sur Facebook ou bien vu des hashtags #restos2012 sur votre timeline Twitter. Cela, montre simplement que l’opération des Restos du coeur sur les réseaux sociaux est une vraie réussite ! En effet, pour chaque partage Facebook ou hashtag #restos2012, un repas est offert aux bénéficiaires des Restos.

Se déroulant du 22 février au 26 mars, le site fait appel aux Internautes pour se mobiliser et ainsi pouvoir redistribuer des repas, grâce à l’implication des marques Danone et Carrefour en tant que Sponsor. 
Ces deux firmes promettent de distribuer 1 repas par partage Facebook (dans la limite de 5000 partages), 1 repas par hashtag #restos2012 (dans la limite de 10 000 hashtags), 10 repas pour un billet de blog (dans la limite de 2000 billets) et 15 repas pour un dessin (dans la limite de 150 dessins).


L’objectif des 5000 partages sur Facebook a été complétement atteint (en 2h), en voyant plus de 70 000 partages accomplis en 1 jour. Par ailleurs l’objectif des 1000 tweets avait été semblerait-il prévu à la baisse et s’est vu remonté à un cap de 10 000, atteint en 1 jour lui aussi.

A ce jour le nombre d’images et d’articles partagés ne sont pas comptabilisables, mais nous pouvons déjà affirmer que c’est un lancement complètement réussi puisque que 15 000 repas sont déjà prévu à la redistribution.

Le Web 2.0 en tant qu’instrument de mobilisation semble faire ses preuves. Nous espérons que cette année les résultats de leur opération viendra grandement dépasser celles des années précédentes.




Vous pouvez faire un tour sur le site internet Ensemble pour les restos pour en savoir plus.

Marie G.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire