lundi 6 février 2012

Combien on gagne dans le digital marketing?

Pour vous jeunes amis, qui sortiraient très bientôt d'une école de commerce mondialement reconnue, il sera alors temps de trouver un boulot sympa, qui vous permettra de vous épanouir professionnellement mais surtout, surtout de gagner un paquet de tunes.
Il suffira alors de vous diriger vers les jobs liés au digital marketing.
Voici un petit aperçu des différents métiers du web et de ce qu'ils rapportent. 
Une infographie signée par l'agence de Conseil Webmarketing, qui a su synthétiser les données de 2012 sur les alaires auxquels peuvent prétendre les travailleurs du web en les comparant aux données 2011 recueillis chez Ebg.

Chargé de référencement SEO-SEM

L’audience d’un site Internet dépend essentiellement de la qualité de son référencement sur les moteurs de recherche : le site en tête de liste quand on tape un mot-clé sera beaucoup plus visité que celui qui arrive deux pages plus loin.
Logique. Mais n’allez pas croire que ce "classement" est dû au hasard. Il est au contraire calculé et organisé par le chargé de référencement qui identifie des cibles (à qui s’adresse le site) et des concurrents, choisit des mots-clés avec le client et met en place le référencement.
Cet informaticien peut travailler pour le référencement "naturel" (SEO) ou payant (SEM).
En 2011 : de 2000 euros a 3700 euros
En 2012: de 3000 euros a 7000 euros


Webmaster - Chef de projet
La première étape de son job passe souvent par la création du site. Il doit connaître tous les langages informatiques (XML, HTML) et faire preuve de créativité pour “mettre au monde” un site attrayant. 
Il n’est pas seul dans l’aventure : il anime une équipe de graphistes, développeurs Web, etc.
Le chef de projet informatique intervient dès la phase d’étude : il doit définir les besoins du client, le temps nécessaire à la réalisation du projet et le budget correspondant, rédiger le cahier des charges et constituer l’équipe en charge du projet.
En 2011 : de 3000 euros a 3800 euros
En 2012 : de 2500 euros a 4000 euros

Trafic Manager
Le Trafic Manager dispose d’une connaissance approfondie des outils marketing online et comprend le fonctionnement des applicatifs web afin de pouvoir communiquer avec les spécialistes techniques Web. Le Trafic Manager peut participer à la construction des campagnes de communication, analyser les données, effectuer un suivi statistique et optimiser le mix de l’entreprise.
En 2011 : de 2000 euros a 5000 euros
En 2012 : de 3500 euros a 7000 euros

Responsable / Directeur Webmarketing
Le responsable webmarketing définit la stratégie de l’entreprise, tant au niveau de l’acquisition que de la fidélisation client. Il gère les campagnes webmarketing et en mesure l’efficacité et le ROI.
En 2011 : de 4500 euros a 7500 euros
En 2012 : de 3000 euros a 10000 euros

Responsable Affiliation
Le métier de Responsable affiliation consiste à négocier un maximum de liens entrants vers le site internet de l'Entreprise ou du client de l'agence. Les liens doivent être de qualité et en relation avec les produits ou services commercialisés, ainsi que la cible visée.
En 2011 : de 3000 euros a 5000 euros
En 2012 : de 3500 euros a 4500 euros

Community Manager
C’est un nouveau métier du webmarketing. Il gère la réputation de la marque sur internet et met en place la stratégie sociale média de l’entreprise.
En 2011 : de 2500 euros a 5000 euros
En 2012 : de 3000 euros a 6500 euros

Marie.G

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire