Pour vous jeunes amis, qui
sortiraient très bientôt d'une école de commerce mondialement reconnue, il sera
alors temps de trouver un boulot sympa, qui vous permettra de vous épanouir
professionnellement mais surtout, surtout de gagner un paquet de tunes.
Il suffira alors de vous diriger
vers les jobs liés au digital marketing.
Voici un petit aperçu des différents
métiers du web et de ce qu'ils rapportent.
Une infographie signée par l'agence
de Conseil Webmarketing, qui a su synthétiser les données de 2012 sur les
alaires auxquels peuvent prétendre les travailleurs du web en les comparant aux
données 2011 recueillis chez Ebg.
L’audience d’un site Internet dépend
essentiellement de la qualité de son référencement sur les moteurs de
recherche : le site en tête de liste quand on tape un mot-clé sera
beaucoup plus visité que celui qui arrive deux pages plus loin.
Logique. Mais n’allez pas croire que ce "classement" est dû au
hasard. Il est au contraire calculé et organisé par le chargé de
référencement qui identifie des cibles (à qui s’adresse le site) et des
concurrents, choisit des mots-clés avec le client et met en place le
référencement.
Cet informaticien peut travailler pour le référencement "naturel"
(SEO) ou payant (SEM).
En 2011 : de 2000 euros a 3700 euros
En 2012: de 3000 euros a 7000 euros
Webmaster
- Chef de projet
La première étape de son job passe souvent par la
création du site. Il doit
connaître tous les langages informatiques (XML, HTML) et faire
preuve de créativité pour “mettre au monde” un site attrayant.
Il n’est pas seul dans l’aventure : il anime une équipe de graphistes,
développeurs Web, etc.
Le chef de projet informatique intervient dès la phase d’étude : il doit
définir les besoins du
client, le temps nécessaire
à la réalisation du projet et le budget correspondant,
rédiger le cahier des
charges et constituer l’équipe en charge du projet.
En 2011 : de 3000 euros a 3800 euros
En 2012 : de 2500 euros a 4000 euros
Trafic Manager
Le Trafic Manager dispose d’une connaissance approfondie des outils
marketing online et comprend le fonctionnement des applicatifs web afin de
pouvoir communiquer avec les spécialistes techniques Web. Le Trafic Manager
peut participer à la construction des campagnes de communication, analyser les
données, effectuer un suivi statistique et optimiser le mix de l’entreprise.
En 2011 : de 2000 euros a 5000 euros
En 2012 : de 3500 euros a 7000 euros
Responsable / Directeur
Webmarketing
Le responsable webmarketing définit la stratégie de l’entreprise, tant
au niveau de l’acquisition que de la fidélisation client. Il gère les campagnes
webmarketing et en mesure l’efficacité et le ROI.
En 2011 : de 4500 euros a 7500 euros
En 2012 : de 3000 euros a 10000 euros
Responsable Affiliation
Le métier de Responsable affiliation consiste à négocier un maximum de
liens entrants vers le site internet de l'Entreprise ou du client de l'agence.
Les liens doivent être de qualité et en relation avec les produits ou services
commercialisés, ainsi que la cible visée.
En 2011 : de 3000 euros a 5000 euros
En 2012 : de 3500 euros a 4500 euros
Community Manager
C’est un nouveau métier du webmarketing. Il gère la réputation de la
marque sur internet et met en place la stratégie sociale média de l’entreprise.
En 2011 : de 2500 euros a 5000 euros
En 2012 : de 3000 euros a 6500 euros
Marie.G
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