lundi 6 février 2012

MEGAUPLOAD : The end !

Megaupload est un site web d’hébergement de fichiers. Il permettait à tous les internautes de mettre en ligne divers type de fichier qui devenait alors accessible à tous les utilisateurs du site. Créé en 2005, Megaupload été basé sur un système de récompense à la participation au contenu : « système de points de récompense » en fonction du nombre de fois que le fichier est téléchargé ou visionner entièrement sur Megavideo.
Megaupload c’était 50 000 000 de visites uniques par jour dont 5,5 millions en France, 180 millions d’abonnés et le 13eme site internet le plus fréquenté d’après le FBI. Par un mandat d’arrêt international, le FBI est parvenu à fermer le site de partage de fichiers Megaupload et ses filiales.
Sa fermeture par les autorités américaines le 19 janvier 2012 a créé l'émoi. Accusé de « piratage sur internet de nombreux types de contenus protégés par les droits d'auteur », la société Megaupload a été inculpée par une chambre d'accusation de Virginie (Etats-Unis) de violations de droits d'auteur mais aussi association de malfaiteurs en vue de commettre des actes de racket, d’infraction à la propriété intellectuelle et de blanchiment d’argent.
Un peu hypocrite quand l’on sait que les stars suivantes Alicia Keys, Puff Daddy, Will.I.Am, Estelle, Chris Brown, Kanye West, Lil John, Jamie Foxx, Kim Kardashian, Serena Willams, Mary J Blidge. Ect ont participé au clip réalisé pour vanter les mérites du site.


Et si on ne nous disait pas toute la vérité au sujet de la fermeture de Megaupload? Son fondateur, Kim Dotcom, a révélé qu’il planchait sur une nouvelle offre: Megabox. Même si ca ne reste que des rumeurs, cette histoire n’est pas prête de se finir. Nous vous tiendrons au courant de la suite de l’affaire aux prochains évènements.  

Leslie.P

1 commentaire:

  1. Et maintenant ?
    Par effet boule de neige, plusieurs sites ont récemment mis fin à leur activités comme Filesonic, videoBB, youwwe.com... Nombre disque épuisés et introuvables, des films et séries qui ne seront jamais réédités viennent probablement de disparaitre avec la fermeture de ces sites et la mort des liens mis à disposition par les internautes. Mais ce bouleversement du monde digital va favoriser le développement d’autres moyens.
    En effet, nombreux sites de téléchargement ont beau avoir fermé leurs portes, on peut encore regarder des programmes télé sur le web, et pas uniquement sur son ordinateur.
    Iomega TV with boxee est une plateforme de télé sociale et ouverte permettant de voir en temps réel ce que regardent ses amis, de lire les fichiers vidéo de tout format, et de profiter d’une multitudes d’applications. Dans ces conditions l’arrivé de Youtube, la plus grande plate-forme de vidéo en ligne, dans nos salons n’est pas non plus surprenante. Sachant qu’une heure de contenu y est uploadée chaque seconde, l’application Youtube sur Xbox 360 a de beaux jours devant elle.
    Mais on n’est pas limité a Youtube pour autant, les télés connectés proposent également des apps vimeo et dailymotion pour ceux qui préfèrent des vidéos plus arty ou plus frenchy.
    La technologie n’a pas fini de nous surprendre…
    Leslie.P

    RépondreSupprimer