samedi 25 février 2012

L'experience BIC® Flex 3

Buzz du net: Bic (2)




Pour continuer sur la ligné des surprises du net et des merveilles d’internet, il est inévitable de parler de Bic. En effet, Tipex n’est pas la seule marque à utiliser internet comme un réel outil de communication. Pour promouvoir en ligne Bic et plus particulièrement le nouveau rasoir pour homme BIC Flex 3, une campagne virale a été lancée le 11 avril 2011 en France. La première étape de cette campagne, c’est la mise en ligne d’une vidéo inédite sur Youtube dans le but d’inciter les internautes à tester la « glisse surprenante » du Bic FLEX 3 en utilisant l’humour et un ton complément décalé. Le spot de 90 secondes « WTF ! Insane human curling », signé Keith Schofield, met en scène d’une façon décalé un champion de curling humain qui glisse parfaitement sur le ventre après l’utilisation du rasoir.



Mais ce n’est pas une simple vidéo, on parle plutôt d’une « une expérience digitale unique sur YouTube » : le film viral qui se transforme en un jeu vidéo avec capteurs de mouvements avec la Webcam ce qui permet de transformer l’internaute en balayeur de curling humain. A la clé, un voyage en Suède et des nuits offertes dans un hôtel de la ligne « Ice Hotel ». Facebook a participé à la campagne via une page dédiée proposant notamment d’imprimer des coupons de réduction. Tout comme « A hunter shoots a bear » en 2010 pour Tipp-ex®, la campagne de BIC a été très relayer sur les médias.

Internet permet de diffuser un message publicitaire à une vitesse exponentielle et à faible cout, en plaçant l'internaute au cœur du processus de communication. L’avenir d’internet est assuré et nous promet de bonnes surprises.


Leslie.P

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