Buzz du net: Bic (2)
Pour continuer sur la ligné des
surprises du net et des merveilles d’internet, il est inévitable de parler de
Bic. En effet, Tipex n’est pas la seule marque à utiliser internet comme un
réel outil de communication. Pour promouvoir en ligne Bic et plus
particulièrement le nouveau rasoir pour homme BIC Flex 3, une campagne virale a
été lancée le 11 avril 2011 en France. La première étape de
cette campagne, c’est la mise en ligne d’une vidéo inédite sur Youtube dans le
but d’inciter les internautes à tester la « glisse surprenante » du
Bic FLEX 3 en utilisant l’humour et un ton complément décalé. Le spot de 90
secondes « WTF ! Insane human curling », signé Keith Schofield, met en scène d’une
façon décalé un champion de curling humain qui glisse parfaitement sur le
ventre après l’utilisation du rasoir.
Mais ce n’est pas une simple
vidéo, on parle plutôt d’une « une expérience digitale unique sur
YouTube » : le film viral qui se transforme en un jeu vidéo avec
capteurs de mouvements avec la Webcam ce qui permet de transformer l’internaute
en balayeur de curling humain. A la clé, un voyage en Suède et des nuits
offertes dans un hôtel de la ligne « Ice Hotel ». Facebook a
participé à la campagne via une page dédiée proposant notamment d’imprimer des
coupons de réduction. Tout comme « A hunter shoots a bear » en 2010 pour
Tipp-ex®, la campagne de BIC a été très relayer sur les médias.
Internet permet de diffuser un
message publicitaire à une vitesse exponentielle et à faible cout, en plaçant
l'internaute au cœur du processus de communication. L’avenir d’internet est
assuré et nous promet de bonnes surprises.
Leslie.P
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