jeudi 26 avril 2012

lunettes google




Google et la réalité augmentée

Google ne s’arrête jamais ! Après avoir conquis le web avec leur plateforme de recherche, Google s’est ensuite attaqué au monde des téléphones mobiles avec androïde et Google Play. Aujourd’hui comme nous l’avons vu dans un précèdent article, Google innove avec la Google Car. Mais pourquoi s’arrêter la ? Pionnier des nouvelles technologies, Google voit le monde de demain en réalité augmentée. Et il le voit à travers une paire de lunettes plutôt révolutionnaire ! Les « Project Glass ».

Qui n’a pas rêvé de posséder des lunettes sur lesquels s'afficherais tous ce que vous souhaitez ? Avis aux tricheurs du dimanche, nul doute que ses lunettes seront interdites pendant vos examens !

En quelque sorte, ces lunettes « magiques » feraient la quasi-totalité de ce que fait votre Smartphone aujourd’hui. Prendre en photo ou en vidéo ce que vous voyez de vos propres yeux et pouvoir les partager instantanément à tous vos réseaux. Lire et envoyer vos mails ou sms ou bien téléphoner tout simplement... Tous ca grâce à la réalité augmentée made in Google.


Bref, les lunettes de rêve qui ferait presque de vous un super-héros ou… un super-geek! 


Regardez et salivez en attendant que ce prototype soit enfin commercialisé :




Ariel A.

1 commentaire:

  1. L’équipe Google qui travaille sur le projet a déclaré avoir réfléchi a ce nouveau concept pour solliciter des idées de la part des futurs utilisateurs de lunettes de réalité augmentée.

    Toutes les démonstrations présentes dans la vidéo, qui s'appuient massivement sur les produits Google (Google+, YouTube, Gmail...), ne doivent pas faire oublier qu'il s'agit-là d'un concept. Si l'interface finale sera sans doute très épurée, pour ne pas surcharger la vision du porteur des lunettes à réalité augmentée, rien n'indique qu'elle aura cette apparence. Idem pour la forme des lunettes.

    Au final, ces lunettes sont juste un écran déporté de votre smartphone avec l’utilisation de Siri, l’assistant vocal d’iOS (ce qui est amusant de la part de Google qui devrait proposer un Siri-like baptisé Google Assistant). Ici, l’expérience semble amusante et joyeuse, même si elle est un peu contraignante. Parfois quand notre téléphone sonne, nous n’avons pas envie de regarder le message. Là, le porteur n’a pas le choix, il s’affiche devant lui.

    Et pour porter ces lunettes, il va falloir passer outre le côté nerd. Mais si les fonctionnalités sont incroyables, les lunettes pourront s’imposer dans la vie quotidienne. Même si j’ai bien peur que les lunettes Google connaissent la même destinée que les oreillettes Bluetooth. Cool au début, puis finalement assez ridicule. Qu'en pensez vous ?

    Marie G.

    RépondreSupprimer