Une nouvel outil de marketing digital, le YES.
Une vraie révolution dans le domaine du digital est entrain de
voir le jour sur la toile. Il s’agit du ¥€$ ou YES, la première monnaie virtuelle valorisée
sur l’e-influence des internautes, lancée le 10 avril
par YesIBank. Ce nouveau levier webmarketing va rémunérer les internautes pour
des actions telles que le visionnage d’une vidéo, l’achat sur un site, la
transformation de l’internaute en Fan sur un page facebook ou bien de la
transformation en follower d’un profil sur Twitter.
Chaque action est rémunérée en YES, selon
un barème bien précis. La somme de YES reversée est fixée par les
marques ou les e-commerçants selon le capital de YES dont ils disposent.
Chaque marque, e-commerçant ou internaute dispose d’une e-réputation gratuite et cette dernière
rapporte des ¥€$.
En
fonction de votre activité sur le web, le site YesIBank vous donne une quantité
de ¥€$ correspondante à votre e-réputation. Ce montant n’est pas figé et chaque
mois, l’internaute reçoit des ¥€$ qui se cumulent selon l’évolution de son
profil social.
Le YES est en réalité indexé sur la e-réputation, mais aussi sur la
quantité de nouveaux entrants sur
le YESIBANK.
Le service
que propose YESIBANK est gratuit et le restera. La finalité
de cette banque virtuelle est de mettre tous les acteurs sur le
même piédestal, il n’y aura pas
de mise en avant premium des offres. Les e-commerçants sont tous à
la même enseigne, les offres sont gérées grâce à un algorithme. Le site se rémunère par le
biais de bandeaux et d’annonces publicitaires sur la colonne de droite.
L’objectif
de YesIBank est de donner un nouveau pouvoir
d’achat aux internautes, d’apporter du trafic qualifié à une entreprise grâce à l’augmentation de
son E-réputation.
YesIBank
propose une interface simple via différentes catégories : Revenus, Deals,
Transferts, Boutique, Amis « pour les internautes » et API « pour les
entreprises ou développeurs».
La viabilité du modèle est pour
l’instant assuré grâce à unecommunauté très active.
Le site enregistre un taux de
transformation des actions des internautes à la hauteur de 25 % et un taux de vira lité mesuré à 30% soit 1 internaute sur 3 invite ces amis.
YesIBank propose une stratégie gagnant gagnant
avec les e-commerçant et les marques, fournissant du targeting pour permettre aux annonceurs de cibler la
typologie de fans voulus.
Le targeting permettra d’avoir des fans sensibilisés aux
valeurs de la marque ou du e-commerçant et par conséquent d’avoir des fans actifs et du trafic qualifié avec un potentiel
de conversion.
YesIbank, en proposant une valeur ajoutée pour le e-commerce basée sur l'idée d'une monnaie commune pour les internautes, permet ainsi de relativiser les problématiques des guerres des fans et du cash back. Une idée qui permettra pour chacun des internautes de récompenser leurs
actions, leurs achats à leur juste valeur.
Cette initiative est intéressante, car le site
tend à créer une émulation entre
les internautes et développer l’esprit de communauté. Nous le savons très bien
plus une communauté est grande plus elle intéresse les e-commerçants et
les marques.
Source : le-webmarketeur.com
Marie G.
Source : le-webmarketeur.com
Marie G.
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