vendredi 27 avril 2012

Les 3 suisses et le e-commerce


Les 3 Suisses s’implique davantage dans le e-commerce.

On pensait que les 3 suisses serait une victime de l’impitoyable crise qui touche l’industrie du textile. Que nenni le groupe3 Suisses se diversifie et d’après nos sources il devrait lancer fin janvier 2012 sa future marketplace au nom de code: lechouchou.com. Le groupe nordiste spécialiste dans la vente à distance, profite de son expérience et de sa place de 2eme groupe e-commercefrançais pour lancer sa place de marché.
En 2010 les 3 suisses réalise un Chiffre d’affaires de 2.1 milliards d’euros. Une performance impressionnante que le groupe roubaisien tentera de surpasser en mettant en place une plateforme de commerce en ligne hébergeant divers vendeurs.

Le marketplace lechouchou.com en détail :
Le site lechouchou.com est actuellement en phase de test, le site est déjà en ligne afin que les internautes le testent dans le but d’identifier les différentes améliorations à mettre en place avant la mise en ligne officiel.
Le site marchand abritera bien sur les marques du groupe 3 Suisses international. Cependant on comptera parmis les vendeurs plus de 500 marques appartenant au monde de la mode et la décoration. La place de marché sera très vigilante aux niveaux des prix, car elle attache une grande importance au fait de proposer les prix les plus attractifs possibles pour les internautes.

§  Une politique de veille sur les prix évidente et qui tombe sous le sens quand on connait l’intérêt premier des internautes pour le e-commerce qui est celui de faire des economie grâce à Internet.
§  La nouvelle  marketplace des 3 suisses lechouchou.com souhaite mettre en avant l’esprit communautaire autour de son service. Les internautes seront invités à communiquer leurs attentes sur le blog, alors que sa page Facebook sera le relais privilégié de la communauté.

Cette dernière fonction très social du site n’est pas encore en place, elle sera sans doute effective au lancement officiel du comparateur de la marque de VAD. les clients actuels et revendeurs futurs devront attendre le lancement officiel pour faire partie de cette communauté.


Marie G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire